Le coaching Personnel est une démarche individuelle de développement de soi.

Alors que le coaching de groupe vise un objectif commun, le coaching individuel concerne le développement de soi. Il peut s’agir de résoudre des problématiques personnelles ou trouver une solution efficace pour sortir de situations qui posent problème de façon ponctuelles, épisodiques ou durables.

La solution est le fruit de la volonté du coaché et de ses aptitudes à faire face à toutes situations. Dans le domaine du coaching personnel, le coach fait en sorte que le coaché renforce sa confiance en lui. Il amène la personne vers le changement de comportement en identifiant préalablement les points forts et les points faibles.

Voici quelques exemples de formules de coaching proposées :

  • Coaching à la Prise de Poste
  • Coaching à la rupture professionnel
  • Coaching à la reconversion professionnelle
  • Coaching à la recherche de nouvelle opportunités professionnelles
  • Coaching à la création d’entreprise

Sachez que le fait de se sentir écouté, entendu et compris par votre coach est déterminant pour l’obtention de résultats.

Le coaching est une technique d’accompagnement individualisé qui se déroule sous forme d’entretiens en face à face ou à distance (téléphone, visioconférence, téléphone). Au cours de différentes séances (5 à 10 séances), le coach permet à son client une prise de conscience allant vers la mise en mouvement. Le coaché puise dans ses propres ressources pour trouver ses solutions. Le coach aide le coaché à sortir de sa zone de confort et à faire face à différentes situations de difficultés.

De nombreux domaines s’ouvrent ainsi à la discipline du coaching. Par exemple, le coaching scolaire qui aidera les élèves à exceller. Le coaching parental qui permettra aux parents d’améliorer la communication et le relationnel pour nouer une bonne relation avec leurs enfants. D’autres adultes  auront besoin du coaching pour développer certaines aptitudes ou lever certains blocages en travaillant sur tout ce qui les empêche de jouer parfaitement leur rôle dans la société. Le préalable à ce travail est d’admettre leurs problèmes, être capable d’en parler et surtout s’ouvrir vers un désir de recherche de solutions.

La première rencontre de 30 minutes est offerte, n’hésitez pas, contactez-nous !

Qui sont les coachs ?

1 Séance découverte offerte

Réussir sa transition professionnelle