Définit par l’INSEE quand elles ont moins de 10 salariés et un CA inférieur à 2millions d’euros,

les Très Petites Entreprises sont aussi appelées Entreprise de Proximité.

Elle sont dirigées par des hommes et des femmes qui ont créé ou repris une structure  (en moyenne) à 36 ans, le plus souvent qualifié d’un diplôme du second cycle.

Ils interviennent dans des secteurs très variés (construction, industrie, santé humaine, action sociale, communication, l’informatique).

Ce qui les caractérise le plus est la motivation d’être INDEPENDANT, souvent après avoir été salarié, ils se sont saisis d’un idée, d’une opportunité professionnelle pour se lancer en qualité de DIRIGEANT.

Cette belle aventure relève toutefois d’un défi face à des risques de souffrance identifiés.

La charge de travail qui est conséquente, le dirigeant ne compte pas ses heures pour faire réussir son projet et peu se retrouver parfois enfermé dans une forme de solitude face ses responsabilités.

De plus, l’incertitude de la conjoncture le conduit parfois bien au-delà de sphère professionnelle étant amené à s’engager sur son patrimoine personnel.

Le coaching professionnel se présente ainsi comme une alternative aux autres propositions des métiers de la relation d’aide.

Discipline des sciences humaines à la croisée des sciences de la guérison et du métier du conseil.

Une proposition qui met en avant la solution du client.

Aussi, nous nous sommes questionné sur comment accompagner ces entrepreneurs dans le respect de leur identité et de leurs choix ?

T.C coaching vous propose de découvrir la méthode D.E.F.I.A