Le coaching de Performance identifie des limites et des points de blocage d’une situation particulière.

Il permet d’identifier la situation actuelle et relève le désir de dépassement. C’est une approche psychologique qui permet l’analyse des difficultés permettant au coaché de se regarder en face et de s’accepter tout en prenant conscience de la nécessité de se dépasser.

Cette confiance est l’énergie indispensable à l’ouverture, à l’implication, au changement, et au développement des performances.

Le coaching est la mise en œuvre de ce processus stratégique de développement et de réalisation des objectifs. La mise en œuvre de changements, de nouveaux comportements, de nouvelles pratiques nécessite en priorité une clarification de la situation réelle.

Le coach ne prend pas les décisions à la place de son client.

Par son écoute, son sens de l’observation, les questions qu’il pose, la réflexion qu’il suscite, la sécurité qu’il assure par la confidentialité sur les propos échangés, les recadrages de sens et les feed-back qu’il exprime, l’espace d’expression et d’élaboration qu’il procure, le coach offre à son client la possibilité de se remettre en question, de transformer et d’élargir sa perception, de changer, de se développer.

Cette approche s’appuie sur une relation de confiance, d’estime, de respect et de volonté de progresser.