Que ce soit concernant un Coaching intégration, Coaching performance ou Coaching personnel les étapes d’une séance de coaching sont les mêmes.

1) Le démarrage par l’entretien préalable
Elle débute par un entretien que l’on qualifie de préliminaire et de découverte
Il s’agit en fait d’une rencontre dédiée à un échange réciproque permettant d’éclaircir le périmètre de coaching et d’en fixer des attendus pour le bon déroulement des prochaines séances.

2) Les objectifs à fixer
Présenté lors de la seconde séance, la présentation et l’acceptation des objectifs est nécessaire à la poursuite du travail. Ils déterminent une direction claire qui servira de référentiel aux 2 parties et aussi à la mise d’un contrat écrit entre les parties.

3) Le Plan d’Action et ses Jalons
La direction étant fixée, il va falloir la jalonner d’étapes. On viendra à évaluer le contenu de chacune et le temps que l’on se donne pour y arriver. Chaque nouvelle séance sera présentée avec un thème et un ordre du jour précis.

4) Le Bilan de Situation
Chaque étape à rencontré ses succès et ses échecs, l’idée du bilan est d’en ressortir une synthèse positive et constructive pour l’avenir. Le coaching n’étant qu’un accompagnement temporaire, il doit livrer les clés d’une méthodologie qui permettra au coaché de poursuivre le travail engagé.

Pour plus d’information, profitez du premier entretien offert !

dates